vendredi 10 août 2018

Octopath Traveler : journal d'un voyageur

Bonjour à tous, internautes, que vous soyez venu de votre plein gré ou que vous vous soyez perdus, vous êtes les bienvenus ici.

Nous sommes le 10 Août 2018, et ça y est, ENFIN, j'ai acheté Octopath Traveler. 

Résultat de recherche d'images pour "octopath traveler"


Parlons un peu du jeu : 

OT c'est un RPG, un JRPG même. Et pas n'importe lequel, c'est un JRPG  old-school, réclamé à cor et à cri par les joueurs depuis des années. Un hommage aux vieux RPG tels que les premiers Final Fantasy. C'est d'ailleurs un jeu développé par Square Enix.

Et surtout, il y a un homme qui a travaillé sur ce jeu et qui fait qu'il est pour moi un must-have : Akihiko Yoshida. C'est un artiste excellent, j'en suis fan, ses artworks sont tous fous et je rêve de mettre la main sur un artbook signé de sa main. C'est la personne qui a bossé sur beaucoup de mes jeux préférés, notamment Final Fantasy 3, les Final Fantasy Tactics, et plus récemment la série Bravely. 

Octopath est d'ailleurs développé par la même team qui a développé les jeux de la série Bravely sur 3ds, qui, malgré qu'ils soient bourrés de défauts, font parti de mes jeux préférés. 

Je n'en dit pas plus, car j'en sais pas plus en fait.

Après avoir fait tous les magasins de la ville pendant plus de deux semaines, il était toujours en rupture partout ... J'ai craqué ! Je l'ai pris sur le store. Bon sang, 60 boulasses, ça fait mal au cul.

Mais la hype est là, elle est présente. Les 3Go du jeu sont entrain de se télécharger et moi je suis là, j'attends, j'écris ces lignes. Je shitpost ici et là. Pressé de pouvoir jouer. 

J'ai pris une décision, je vais tenir un journal sur mon expérience sur Octopath Traveler. Un genre de let's play mais à l'écrit. Je ne me suis quasiment rien spoil, je ne connais même pas les huit personnages jouables. Je vais tout découvrir, j'ai hâte.

50% la moitié du téléchargement, c'est long. VITE ! Je veux jouer !

80% Alleeeeeer ! 


100% Enfin, je peux lancer le jeu, l'excitation est à son comble. C'est parti.

Session #1

Oh oh oh ! C'est beau, c'est magnifique, et cette musique mes aïeux.

J'ai donc le choix entre les 8 personnages dès le début ? Soit, partons à leur découverte :

Cyrus l'érudit, Tressa la marchande, Olberic le guerrier, Primrose la pute danseuse, Alfyn l'apothicaire Thérion le voleur, H'aanit la chasseuse , Ophilia la prêtresse. 
Ils sont tous extrêmement stylés, lequel choisir ? 
Cryus Tressa et Alfyn piquent ma curiosité. Ils changent un peu des archétypes habituels du guerrier/chasseur/voleur/healer quoi que je suppose que l'érudit doit être un mage.

Je l'aime bien lui, il aime les bouquins. Alfyn est cool et a l'air d'être un bon gars, Tressa est une marchande, je suis curieux de savoir ce que ça donne en terme de gameplay.

Testons Tressa ! Après tout, on pourra tous les faire si je ne me trompe pas.

Introduction dans une petite ville près de la mer, le son des mouettes et des vagues ♫ <3 , l'ambiance me plaît. Le jeu est vraiment très très joli. 

Tressa : Il est l'heure de se lever, je dois aller approvisionner la boutique. Bonjour les parents, ça va bien ? Bien dormi ?

C'est génial tout est doublé ! Je pense rester sur de l'anglais, ça au moins je le comprend à peu près.

Tressa : Hé hé, Papa m'a dit que j'étais leur meilleure employée ! Cela dit ... je suis la seule employée de la boutique non ? 
Un marchand se doit d'être souriant, poli et matinal ! 
C'est parti pour les courses ! A plus les parents ! 
Maman m'a dit de faire attention aux pirates, mais les pirates c'est cool ! Je ne les éviterai pas si je tombe dessus.

Pour l'instant le jeu est mignon tout plein ah ah. Je suppose que c'est différent selon les personnages que l'on incarne. J'apprécie tout particulièrement ce mélange de 2D et de 3D, Yoshida a encore fait du super boulot. Un rapide tour dans l'inventaire, la marchande se bat donc avec un arc et une lance. Pourquoi pas. Je dispose d'un capital de départ de 3000 gold, ou quel que soit le nom de cette monnaie. Je ne vais pas les dépenser tout de suite. Avançons vers la suite de l'histoire.



Tressa : Je suis vraiment populaire dans le coin, les marchands reconnaissent mes talents ! Il faut dire que j'arrive au port avant même certains pêcheurs, premier arrivé premier servi comme on dit. Notre boutique aura les meilleurs poisson ou n'en aura pas. 
Grâce à mes fins talents de commerçante j'ai pu avoir un marlin bleu pour trois fois rien ! Père sera fier de moi. Allons maintenant acheter du vin, c'est parti !

Je découvre que je peux courir en appuyant sur B, ça va tout suite plus vite. Petite sauvegarde pour la forme et on continue

Tressa : Une villageoise vient de m'avertir, les pirates sont dans la grotte à l'ouest d'ici. Je devrais écouter ma mère et ne pas y aller, mais je sens l'appel de l'aventure me parcourir l'échine. Cela dit, mes obligations professionnelles passent avant. J'aurais mauvaise conscience de partir comme ça. Finissons les courses et allons tâter du pirate. L'océan me fait rêver, je me demande ce qu'il y a au-delà de l'horizon.
Another day another deal ! Le vin, c'est fait !

Les reflets de l'eau sont trop beaux ! 

Tressa : Un bateau vient d'accoster, je ne le connais pas. Allons voir ça de plus près.
Qui ce pédant qui parle mal de ma ville chérie ? Oui c'est ça rattrape toi en parlant de la bouffe locale qui a l'air bonne, je t'ai entendu tu sais ? 
Le bateau ressemble à un navire marchand. Le pédant est donc son capitaine ? Hé bien causons de marchand à marchand. Qui ne tente rien à rien, je lui demande de me montrer la marchandise. Même pas drôle, il refuse. 

J'entend un grand bruit de fracas, que se passe-t-il ? Vite, allons voir ! 

Pas comme si j'avais le choix de toute façon, c'est dans le script.

Tressa : Ces satanés pirates ! Je les trouvais cools mais ils sont entrain de racketter un viel homme. C'est inadmissible ! Comment osent-ils frapper une personne du troisième âge, il est déjà presque mort, faut pas en rajouter une couche. 
Ah! V'la qu'ils s'engueulent entre eux maintenant. Une histoire de capitaine ou de pas capitaine, j'ai pas très bien compris. En tout cas, je ne resterai pas sans rien faire. Tentons de régler cela par la discussion 



Tressa : Les fourbes, ils veulent me voler moi maintenant ! Je sens que je commence à m'énerver. 
Oh, voilà le capitaine du navire marchand. Il a raison, je ne fais pas le poids. J'abandonne, pour cette fois. mais ils ne perdent rien pour attendre. 
Je dois retourner acheter du vin, ces salopiauds m'ont prit le mien... hum, où est passé le marchand ? Tant pis, allons reprendre ce qui nous a été volé directement chez les pirates ! Et les biens des autres marchands par la même occasion.

Tiens, revoilà le capitaine marchand, il veut encore m'arrêter ? 
Oh ? Il me propose son aide ? Mais un marchand sait que rien n'est jamais gratuit, qu'attend t-il en retour ? Seulement d'être payé ? Ma foi, au moins je peux jeter un coup d'oeil à sa marchandise, ça ne coûte rien et c'est ce que je voulais au départ.


Aller, on achète quelques objets de soin, toujours utile dans un RPG. Et on avance, après une petite sauvegarde bien sûr.

Tressa : "A l'aventure compagnons, je suis partie vers l'horizon ♫ J'aurais mieux fait de rester chez moi la suite vous le dire ♫"  Je suis en route pour la grotte des pirates, mais des monstres me barrent le chemin. C'est étrange, ils apparaissent d'un seul coup, sans préavis, comme sortis de nulle part ! Est-ce de la magie ? Premier combat, par le pouvoir de l'exaltation, crève sale moineau géant ! Oh j'ai trouvé un coffre ! A moi la richesse. 

Finalement l'exaltation c'est à peu près le même principe que les point Brave dans Bravely Default. Je trouve même l'exaltation un poil mieux foutu, c'est cool. Et l'effet visuel est très joli en plus. Par contre c'est FF3 en terme de rencontre aléatoire ce jeu : trop nombreuses.



Tressa : Me voilà enfin devant la grotte de ces maudits pirates. Je crois que j'ai génocidé la totalité de la population aviaire des environs, mais je suis là.

La suite à la prochaine session de jeu. =)



Session #2


Tressa : Hé hé je leur ai donné le vin soporifique, mon plan est parfait ! 
Ils dorment tous ces idiots. Je les ai eus, j'en profite pour leur faire les poches. C'est presque trop facile, bien trop facile. Je dois me méfier.

Oh sympa on peut apprendre de nouvelles aptitudes, maintenant plus qu'à choisir laquelle apprendre en premier. Tornade Mercantile a l'air cool c'est une AoE, mais repos a l'air bien aussi un peu de regen ça fait pas de mal. Cela dit il y a toujours les objets pour ça. Acolyte sinon ? Engager des mercenaires pour faire le taf à sa place ça peut être cool.
Hum, choix difficile. Je pense prendre l'AoE ça peut être pratique sur des groupes de plusieurs ennemis tant que je ne contrôle qu'un seul personnage.

Tressa : A moi le pouvoir ! Je contrôle encore mieux la magie du vent ! Ces marins d'eau douce vont pleurer dans les jupes de leur mère. Par contre qu'est-ce qu'un marchand itinérant fait en plein milieu d'une grotte de pirate ? en plus il vend des objets de soin. Je suis perplexe.
Zut de flûte ! Voilà un des pirates qui se réveille ! Et voilà qu'il réveille le deuxième. Ce sont les prétendus capitaines si je ne m'abuse. 

Je vais leur montrer de quel bois une marchande se chauffe, je ne repartirai pas sans les marchandises que je suis venu récupéré. BASTOOOOON !

J'en ai mit un KO, déchaînons la puissance du vent sur ces deux trouffions ! TORNAAAADE MERCANTIIIILE  ! Ils sont coriaces les saligauds, mais je n'ai pas dit mon dernier mot, un raisin et ça repart. Un de moins, plus qu'à mettre HS le dernier. Une tornade mercantile niveau max de plus et il est fini. VICTOOOOIIIRE  ! Ces pirates n'étaient pas de taille face à la grande marchande Tressa.




Pfiouu, premier combat de boss bien sympa ma foi. J'ai bien fait de choisir la tornade mercantile, l'AoE a réellement été super utile. Ce système d'exaltation est cool et rend le tout bien sympathique. Un bon point du jeu, le tour par tour ayant assez vieilli dans ses mécaniques, ici on a une couche de modernité qui fait plaisir à voir et rend le jeu bien plus fluide. Par contre je n'ai pas pensé à screen pendant le combat, j'étais trop prit dedans. Désolé chers lecteurs.


Tressa : Et re-flûte, voilà le reste de l'équipage. Je crois que je vais devoir invoquer mon pouvoir le plus puissant d'héroïne de fiction : le DEUS EX MACHINA ! 
Nan ? J'y crois pas ça a marché ! Voilà le capitaine marchand. Je me pose des questions sur la réalité de mon univers maintenant ...
Ah, c'est un gros poisson apparemment. Bastralle, Léon de son prénom, ou peut être l'inverse ? Ce serait bizarre en fait. En tout cas j'ai déjà entendu ce nom, c'était un pirate ! Et pas des moindre, il m'a bien roulé ce forban, cela dit il m'a sauvé la vie. Je lui en doit une.

Il veut m'offrir une récompense $_$ , de l'argent ? Une épée noble ? Un vin millénaire ? Je veux savoir ! Puisqu'il me laisse le choix, je vais prendre ce vieux journal, je me demande ce qu'il raconte. Je sens une étrange énergie qui en émane. 

Il est temps de rentrer à la maison, avec toutes ces péripéties M'man et P'pa doivent s'inquiéter les pauvres. Je n'ai pas eu le temps de les prévenir de tout ce qui se passait. Et après, je lirais ce journal tranquillement. 

Ce journal est fascinant, l'auteur a énormément voyagé ... j'aimerai tant faire pareil. Mais, pourquoi est-ce que je reste au final ? Qu'est-ce qui me retient ? C'est décidé je pars à l'aventure ! 

Maman ne semble pas approuver, mais Papa m'a donné sa bénédiction. Je comprend qu'elle s'inquiète, mais je suis adulte aujourd'hui, il est temps pour moi de voler de mes propres ailes. 



Ainsi s'achève le premier chapitre de Tressa. On y retrouve tout ce que l'on attend d'un RPG old school, c'est une bouffée de nostalgie couplée à d'excellents graphismes et une musique aux petits oignons. Je suis un joueur comblé pour le moment. Le jeu me propose d'aller chercher les autres personnages je suppose que c'est une bonne idée.

Je pense procéder ainsi : chapitre 1 de chaque personnage à la suite. Puis le chapitre 2 de la même manière. Jusqu'à la toute fin. Je n'ai aucune idée de si c'est la meilleure façon de procéder mais bon, pourquoi pas.

Il ne me reste plus qu'à choisir quel sera le prochain personnage. Je pense partir sur l'érudit. Cyrus il me semble.
Quand j'aurai compris comment ça marche ah ah. Je dois marcher jusqu'à la ville où il est c'est ça ?

Dans le doute on continue avec Tressa

Tressa : à peine quitté le village je tombe sur un homme blessé, apparemment il a été attaqué par un monstre le pauvre. Un raisin et ça repart. On se recroisera sûrement un jour, mon intuition me le dit. En plus il est cool, il m'a payé 1500 pour un raisin, j'en ai jamais vendu aussi cher, sacré bénéfice $_$. 
Il est temps de partir pour ma première étape : la ville de Diguedin, au nord d'ici.

Me voilà enfin arrivé, après avoir dû combattre des grenouilles géantes et des cochons. Je crois qu'il va falloir que j'en apprenne un peu plus sur la faune et la flore, ça m'évitera des ennuis à l'avenir.

Si j'en croit ce qu'on dit, cette ville est réputée pour ses érudits, il y aurait même une école. Et si j'allais y faire un tour ?





Bon en même temps je suis venu chercher Cyrus, elle a pas trop le choix la petite.

Tressa : En parlant à un garde, j'ai appris que la bibliothèque avait été victime d'un vol. L'un des jeunes érudits semble connaître l'identité du voleur. Je flaire ici une affaire intéressante. Je vais lui proposer mon aide pour aller confronter le voleur. Après tout, après des pirates, qu'est-ce qu'un banal voleur de livre ?


OH purée je peux commencer le chapitre du début en fait. C'est parti !





Cyrus : Le cours est terminé, je suis heureux de voir que la jeune princesse prend ses leçons avec implication. S'intéresser au passé est le meilleur moyen de comprendre le présent et de mieux préparer l'avenir. Mon rôle de précepteur est donc primordial pour l'avenir de cette cité, je me dois de le remplir au mieux. 
Il est temps pour moi de me diriger vers la bibliothèque, j'ai enfin eu l'autorisation d'accéder aux archives, mes recherches vont enfin pouvoir avancer.
C'est bien ma veine, le livre est introuvable, le directeur souhaite me voir, je me demande de quoi il s'agit.

Il est louche ce directeur, je le sent mal. Il va se prendre mon épée dans les côtes avant la fin du chapitre je parie. En plus il s'appelle Yvon.


Cyrus : Je ne comprend pas ce qui a déclenché la colère du directeur. Il me reproche d'avoir cité les ouvrages des archives spéciales dans mon étude. N'est-ce pourtant pas le but d'une étude et des archives ? Partager la connaissance ? Le savoir a pour vocation d'être partagé sinon tout son sens est perdu. Nous n'avons pas la même vision des choses visiblement. 

Le livre semble avoir été volé, une rapide enquête m'a permit de dégager un suspect, un érudit criblé de dettes de jeu. Il a un mobile pour ce vol. Et le garde était endormi pendant les faits, il a dû se faire voler la clé menant  aux archives. Le suspect se trouve actuellement dans les souterrains du château, il est temps pour moi d'aller lui demander des comptes.

J'ai croisé une jeune marchande sur le chemin, elle m'a proposé son aide pour confronter le voleur, ce n'est pas de refus.

Tressa : Berk, ces souterrains sont sombres et malodorants. Je ne sais pas dans quoi j'ai marché et je ne veux pas le savoir. J'ai hâte de sortir d'ici. J'entend du bruit au fond, ce doit être le fameux voleur.

Cyrus : Notre homme ne souhaite pas se rendre, je vais devoir recourir à la force. Ceci est tellement contre productif....




Un truc qui m'amuse sur les boss ce jeu, c'est que pendant l'histoire ils ont des sprite comme nous, mais en combat t'as l'impression de combattre des géants. Sérieux regardez le il fait 5x notre taille ah ah.
Le combat s'est avéré un peu plus compliqué que prévu. J'ai gagné du premier coup mais tout de même, un peu de soin aurait pas été du luxe. Heureusement que j'avais quelques raisins. Je pense qu'après ce chapitre j'irai chercher Ophilia qui est la prêtresse, normalement c'est une soigneuse. Enfin j'espère.

Cyrus : Le coupable ayant été livré à la justice, tout est bien qui fini bien. Enfin presque, j'ai été accusé d'entretenir des relations inappropriées avec la princesse. Balivernes, elle n'est que mon élève. Néanmoins la bibliothécaire m'a fait part de la disparition d'un autre livre il y a une quinzaine d'année et cela a éveillé ma curiosité. C'est peut être l'occasion de partir en voyage, de toute manière je ne m'entend pas avec le directeur. C'est décidé, j'accompagne la jeune Tressa  dans son voyage, j'en profiterai pour glaner des informations sur ce livre disparu.

Et c'est parti, direction la ville d'Ophilia




Tressa : Nous voilà arrivés dans une nouvelle vie, première chose qui m'a marquée : il fait froid. TROP froid. C'est le moment de se lancer dans le commerce des fourrures. 

Cyrus : Je n'étais jamais venu dans cette ville, j'ai bien fait de partir en voyage. L'architecture est très intéressante, notamment la cathédrale. J'aimerai bien en apprendre plus sur les coutumes et la religion du coin. Tout ceci est très intriguant.

C'est l'occasion de refaire mon stuff, j'ai dépensé tous mes sous quasiment, mais mes personnages ont gagné en puissance. Je n'ai plus qu'à aller parler à Ophilia et entamer son chapitre. L'aptitude de collecte de Tressa est bien pratique, c'est un apport constant en argent, en plus on peu acheter des objets aux pnj qui sont introuvables en magasin. Cyrus est utile aussi, scruter les gens m'a permit de débloquer de nouvelles armes à l'armurerie.

Tressa : Je viens de voir une très jolie jeune fille, mon intuition de marchande me pousse à aller l'aborder. Elle semble bien préoccupée. 

Et c'est parti on attaque le chapitre 1 de Ophilia. Si j'ai bien compris elle est la soeur de Liana Stark mais c'est une bâtarde. Je sens venir le DRAMA.




Ophilia : Ma sœur Liana va effectuer le grand pèlerinage qui n'a lieu qu'une fois tous les vingt ans. Je sais qu'elle y est préparée depuis sa naissance mais je ne puis m'empêcher de m'inquiéter pour elle. Elle compte tellement pour moi.


Ooooh, c'est une orpheline en fait, pas une bâtarde, et mon drama alors ?

Ophilia : Un pauvre enfant égaré s'est mit à pleurer dans l'église, il a perdu sa mère, il est de mon devoir de l'aider à la retrouver. Par chance elle n'était pas bien loin, seulement devant la cathédrale. Plus de peur que de mal pour ce garnement.
Oh non ! Père a fait un malaise, j'espère que ce n'est rien de grave. 
La prêtresse nous dit de ne pas nous inquiéter, mais il semble bien faible. Lianna a l'air bouleversée, je devrais aller la voir.

Et bah voilà, je l'avais prédit, c'est drama tout ça. Le père mourant, la fille qui a peur de partir et de jamais le revoir. On  va pouvoir attaquer les choses sérieuses.

Ophilia : C'est décidé, je vais accomplir le rite à la place de Liana, sa place est auprès de son père. J'ai croisé une jeune marchande et un érudit qui m'ont proposé leur aide, ce n'est pas de refus. Il n'y a plus qu'à se mettre en route. Direction l'est de la ville, vers la grotte.

Par contre Ophilia a l'air d'avoir des sorts de soin et de soutien assez pétés, mais bonjour le coût en PT, au début je vais être obligé de les utiliser avec parcimonie. Par contre son aptitude de Guide qui au premier abord me semblait inutile a l'air en réalité totalement fumée si la personne guidée peut se joindre au combat. J'ai bien fait de la choisir comme troisième personnage. Bon de toute façon mes personnages tourneront régulièrement à terme. J'ai pas envie d'en avoir à la traîne par rapport aux autres.




Cyrus : Quelle chance ! Quelle joie ! Pouvoir assister une prêtresse dans un rituel traditionnel est une occasion parfaite d'étudier et d'approfondir mes compétences. Je savais que nous avions raison de lui proposer notre aide.

Tressa : Oh noooon, encore une grotte. Et en plus il fait froid dans celle ci. J'espère qu'on va découvrir un trésor autre que spirituel. Ce qui m'intéresse c'est l'argent sonnant et trébuchant. Brrrrr !!

Ophilia : Nous y voilà, la grotte primordiale. Je ne peux plus faire marche arrière maintenant.  

Cela fait un moment que nous avons pénétré dans la grotte, j'ai la désagréable sensation que quelqu'un ou quelque chose épie la moindre de nos faits et gestes.

Bon on arrive au combat de boss. C'est le moment de faire un point sur l'équipe. On apprend l'AoE de lumière à Ophilia, on apprend le sort de foudre à Cyrus (on lui avait mit analyse avant). Et rien pour Tressa, elle a pas encore suffisamment de PC.
Oh oh la flamme se met à parler. On va se battre contre son gardien ? La musique épique s'enclenche, c'est stylé.



BASTOOOOON ! Il est assez moche, un genre de titan de pierre. Je suis pas fan.
Il a 6000 PV ça va être chaud.
En fait c'est passé comme une lettre à la poste. Encore une fois Tressa a fait le gros du DPS sur la faiblesse vent du boss. Cyrus sur la faiblesse glace quand il pouvait. Des coups de bâtons de la part de Cyrus et Ophilia pour déclencher la faille et ensuite gros burst avec les points d'exaltation et c'est tout.
Level up général.



Tressa : Encore un monstre, un gros cette fois. Et comme d'habitude je lui ai mit la pâté. Mais pourquoi à chaque fois que je vais dans une grotte je dois me battre ? C'est ennuyant à la fin ! Heureusement qu'il avait de l'argent dans les boyaux.

Tressa c'est Picsou dans ma tête.

Ophilia : Et voilà, j'ai mit la main sur la lanterne sacrée. J'espère que Lianna me pardonnera d'avoir agit de la sorte, après tout c'est pour elle que je fais cela.

Je suis heureuse, Lianna et Père l'ont très bien prit. Il est temps pour moi de parti effectuer le pèlerinage. L'aventure m'attends. Mais je ne suis pas seule. Cyrus l'érudit et Tressa la marchande m'accompagnent. Le feu sacré guide mes pas, je sais que nous serons capables de surmonter tous les obstacles ensemble.

Fin du chapitre Ophilia. Maintenant j'hésite entre les autres personnages. Alfyn est trop loin pour que j'aille le chercher en premier. Je pense que je vais opter pour H'aanit qui est juste à côté. Mais ce sera pour une prochaine session de jeu.



Session #3 Je reprends déjà, j'ai trop envie d'avancer dans le jeu il est trop bien !




Tressa : MRGRGR ! On a crapahuté par monts et par vaux à travers une montagne enneigé pour au final se perdre en forêt. Enfin nous atteignons un village. La spécialité semble être la chasse ici. Avec tous les monstres qu'on a tué en forêt j'ai pas mal de ressource à vendre. On va pouvoir commercer hé hé. Je me sens revivre.

Cyrus : Une nouvelle étape dans mon voyage. Ce n'est pas ici que je trouverai des informations sur le livre disparu mais c'est une expérience qui me semble intéressante. Un village dans la forêt, cela change de la cité état où je vivais.

Ophilia : Je ne pensais pas que le voyage serait si dur, heureusement que j'ai des compagnons avec moi. Je sens une âme qui a besoin d'être guidée. Une chasseresse. Allons lui parler.


J'ai un peu galéré à atteindre ce village, je suis passé par une zone pas du tout de mon niveau avant de me rendre compte que je m'étais tout simplement trompé de chemin. Je me suis senti bête ah ah. Aller on attaque le chapitre H'aanit.





H'aanit : Je m'inquiète pour mon maître parti depuis plus d'un an, mais en son absence je suis la chasseresse la plus expérimentée du village. On m'a confié la tâche de chasser une bête qui a commis un massacre dans la forêt. Un convoi de marchand et des loups se sont fait sauvagement tués par elle. La bête semble féroce et un peu d'aide est la bienvenue. Heureusement, un groupe de voyageur de passage au village m'a proposé son aide, ils semblent plutôt débrouillards, leur aide me sera utile.



H'aanit : Nous avons remonté la piste de la bête à travers toute la forêt, et nous l'avons enfin localisée. Elle semble être aux prises avec une meute de loup, c'est à mon tour d'intervenir.

Cyrus : Magnifique spécimen de Ghisarme, enfin, façon de parler. 

Tressa : AAAAAH ! Quel monstre ! Il est hideux, et faut se battre contre ça ? MRGRGR !

Ophilia : N'ayez crainte, le feu sacré nous mènera à la victoire. Je soignerai les blessés !

combat assez difficile bien qu'il soit passé du premier coup. La bête possédait pas loin de 10 000 pdv et un bouclier assez élevé. Du coup j'ai prit un peu de temps à l'abattre. En revanche je trouve H'aanit extrêmement utile en combat. Ses attaques qui tapent plusieurs fois sont très fortes pour faire baisser les bouclier de l'ennemi et son burst a 24PT fais de gros gros dégâts. En plus d'être très polyvalente grâce aux monstres capturés. Cyrus et H'aanit feront définitivement parti de mes préférés je pense. J'ai du mal à me passer de Cyrus à cause de ses attaques élémentales et son analyse. Le seul soucis est que ses attaques ne "tic" qu'une fois, même en exaltation max.

H'aanit : De retour au village j'ai eu une grande surprise. La louve de mon maître était de retour, mais son état de panique et le fait qu'elle soit seule étaient clair. Le maître a des ennuis, j'espère que le pire n'est pas arrivé. Je vais partir à sa recherche, avec mes nouveaux compagnons de voyage. Chacun a ses propres objectifs mais ils ne sont pas forcément incompatibles. 


Tressa : Super ! On a une nouvelle compagnonne de route. C'est parti pour l'aventure !

Direction Thérion, c'est le plus près on va continuer en faisant une boucle.




Hop, nouvelle ville découverte. J'aime beaucoup le concept de ville construite à même le flan de la montagne. J'ai décidé que cette fois le groupe n'accorderai pas son aide à Thérion pour voler. (Enfin si ils l'ont fait mais on va dire que non) je trouve pas ça raccord avec leur personnalité.




Thérion : Alors c'est ça le fameux trésor ? Je m'attendais à mieux, un simple cailloux. Tout ce ramdam pour si peu. Quelle perte de temps ! Je file d'ici.



Thérion : J'ai été piégé comme un débutant... Par un majordome qui plus est. J'ai été obligé d'accepter le deal, je dois retrouver le reste du trésor de la famille qui a été volé. Un voleur aux trousses d'un autre voleur.... Pas le choix, je vais faire ça vite fait bien fait. Un groupe de voyageur a eu l'air très intéressé par mon histoire et m'a proposé son aide pour retrouver le trésor. Pourquoi pas, plus on est de fous ...

Je n'ai pas trop apprécié Thérion pour le coup, il ne tape pas très fort et sa capacité de vol à la tire est la même que la capacité de Tressa bien que cela coûte de l'argent avec Tressa certes. Au combat je l'ai trouvé un peu en dessous des autres, il ne tapait pas très fort et ses compétences n'étaient pas des plus utiles. Pourtant à terme il est peut être possible d'en faire un bon perso. Je verrai ça plus tard. De toute manière je compte faire tourner mes personnages.

En attendant, direction Alfyn, enfin ! Je pense qu'il est possiblement un healer, en tout cas c'est que la profession d'apothicaire me fait penser. Il pourra remplacer Ophilia peut être qui pour l'instant ne me convainc pas énormément en tant que healer.


La suite à la prochaine session !

Session #4

Cette fois on va chercher Alfyn l'apothicaire. J'ai bien envie de voir ce qu'il donne. Un soigneur basé sur les plantes ou quelque chose du style ? En tout cas ça me plaît.




J'adore Alfyn, son personnage est la douceur et la gentillesse incarnée. C'est un genre d'archétype que j'apprécie énormément, il a une vision plutôt naïve du monde et cherche à aider le plus de personne possible grâce à son savoir. Un passé relativement triste apparemment, sa mère est morte. Il cherche à se rapprocher de quelqu'un en devenant un meilleur apothicaire, son père peut être ?

La petite soeur de son ami d'enfance a été mordue par un serpent et il va risquer sa vie pour la sauver. Je t'aime Alfyn.

comme d'hab on fini dans une grotte pour aller voir la bête. C'est un poil répétitif cette mécanique ah ah ah.





Boss assez sympa. On l'a explosé. Niveau gameplay c'est un gros coup de coeur pour Alfyn ! Il a l'air d'avoir énormément de possibilités de concoction, c'était le cas avec le maître des potions dans Bravely Default à l'époque. Le perso était assez pété. Je pense que Alfyn doit l'être aussi avec un peu de maîtrise. Il soigne très très bien, je n'ai jamais eu de problème de vie sur mes persos, jamais en danger. 800 de soin sur toute la team avec les concoction, au chapitre 1.... c'est fou. La prêtresse à côté elle soigne beaucoup moins.





Petite conversation très touchante entre Alfyn et son ami d'enfance, dans un décor absolument sublime. Je suis content de mon screenshot. Encore une fois je m'émerveille devant la patte artistique du jeu. Akhiko Yoshida, à jamais dans mon coeur.


Le chapitre 1 de Alfyn est sans doute un de mes préférés avec Tressa. J'adore l'ambiance qui s'en dégage, j'adore Alfyn et son caractère. Le mec il se démonte pas devant un monstre, mieux il fait des vannes. Franchement excellent. Par contre va falloir que je comprenne comment le jouer correctement.


Changement de décor maintenant, on va chercher Primrose la pute du désert.




Oh bordel, là on change diamétralement de ton. Elle a pas la vie facile Primrose, son maître est un salaud de première, un vieux pervers. Je le supporte pas. J'espère qu'on lui mettra une dérouillée. Pasa comme avec Yvon qu'on a même pas tabassé dans le chapitre de Cyrus. Les dialogues sont beaucoup plus durs dans ce chapitre. C'est appréciable d'avoir un jeu qui se permette des tons aussi différents, après c'est plus simple quand tu racontes huit histoires séparées c'est sûr. J'aime l'idée que ces huit personnes toutes différentes vont se retrouver à voyager toutes ensembles.



Primrose : "Cette petite est vraiment adorable. Elle ne connaît rien de la réalité du métier de danseuse. Elle ne sait pas que nous vendons notre corps contre de l'argent, que nous ne nous appartenons même plus. Pure et innocente... comme je l'étais autre fois, avant que les hommes au tatouage de corbeau m'arrachent tout ce que j'avais."


J'ai beaucoup aimé ce dialogue, le pauvre papa qui galère à expliquer à sa fille pourquoi danseuse c'est pas un métier d'avenir.

Je vais moins faire la parlotte des personnages, j'ai envie d'avancer plus vite dans l'histoire ah ah.











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire